Création de costume d'époque

Le costume est un domaine très spécifique pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord la construction des vêtements d'époque est relativement différente de celle des modèles que nous portons tous les jours. La plupart étaient prévus pour être porté sur des sous-vêtements, des jupons, des corsets et divers éléments destinés à obtenir la forme « tendance » de l'époque.

Les adapter pour pouvoir les porter de nos jours demande un peu de travail. Ensuite le costume est généralement très gourmand en tissu et décorations en tout genre. Pour ces raisons ( temps de travail, grand métrage de tissus, différents éléments qui compose le costume) son coût est relativement élevé, c'est un investissement.

C'est pourquoi si vous souhaitez acquérir un costume, il est préférable de le faire fabriquer à votre goût.

Passionné par le costume depuis l'enfance, je réalise chaque costume sur mesure selon vos envies et avec des étoffes de qualité.

Régence Homme

Il se compose d'une chemise, d'une culotte à pont ( aujourd'hui le pantalon ), de la veste (aujourd'hui le gilet ), d'un jabot et de l'habit (qui anticipe le veston moderne).

Robe Renaissance

Elle se compose d'un jupon, d'une chemise, une jupe vient sur le jupon ainsi qu'un manteau baleiné qui se rajoute par dessus la jupe et la chemise et qui se ferme par un laçage à oeillets devant.

Steampunk Victorienne

Robe Steampunk Victorienne Elle se compose d'une jupe évasé à plis, d'un bustier baleiné avec un laçage à oeillets dans le dos et d'un manteau qui vient se placer sur le bustier et la jupe.

Le manteau est boutonné devant avec un laçage dans le dos.

Que signifie le terme steampunk ?

Le steampunk est un mouvement inspiré de créativité et d'imagination.Au départ, c'est un genre littéraire avec en toile de fond, la révolution industrielle, l'Angleterre Victorienne ou le Far West américain.

Le steampunk représente la technologie moderne ( robotique, ordinateurs, voyages aériens ) fonctionnant à la vapeur et se déroulant dans les années 1800. Esthétiquement, il trouve son inspiration dans la mode de l'époque Victorienne en Angleterre, de la Belle Epoque en France ou encore de la Guerre de Sécession aux Etats-Unis tout en y ajoutant souvent des éléments plus modernes.

Couple Epoque Romantique

La femme :

porte une robe sablier, des manches de forme pelle à tarte, la jupe raccourcit afin de laisser apparaître les chevilles.

L'homme :

porte une chemise, un pantalon taille haute, un gilet, une lavallière et enfin une redingote.

Vous avez un projet ?

Que ce soit pour une simple retouche ou la création d'un vêtement sur mesure.
La satisfaction de mes clients sera toujours ma priorité !