Solène Kebin

créatrice / costumière

Mon histoire

Ma passion pour la couture a commencé toute petite en regardant ma mère coudre sur son temps libre. Elle nous confectionnait à mes sœurs et moi des robes, nos déguisements pour le carnaval de l'école et des vêtements pour nos poupées.

Un peu plus tard, j'ai découvert l'univers des Barbies et leurs vêtements. J'ai donc naturellement commencé à réaliser des vêtements pour mes Barbies. Leurs tenues étaient uniques mais pas pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui. Comme je n'avais à l'époque, aucune base en couture, leurs vêtements étaient cousu directement sur elles et donc à usage unique.

En grandissant, ma passion pour la couture ne m'ayant pas quitté, j'ai décidé de faire mes études dans ce domaine. Après avoir obtenu mon baccalauréat Artisanat et Métiers d'Art à Laval et n'ayant jamais travaillé le vêtement homme, j'ai suivi une formation de tailleur pour homme à Paris. J'y ai appris un savoir-faire et des techniques différentes de celles que je connaissais notamment le Sur-Mesure et le Costume homme. Néanmoins, il me manquait quelque chose. Depuis toute petite, j'étais passionnée par la couture mais également par les costumes. Vous savez ceux que l'on voit dans les pièces de théâtre de Molière où de Racine par exemple, dans les films comme le Seigneur des Anneaux, etc où encore dans les reconstitutions historiques. Donc après ma formation de tailleur pour homme, je me suis spécialisée dans le costume d'époque et j'ai eu mon diplôme de Costumière de Spectacle à Paris. C'est au cours de ces deux années que j'ai appris , l'histoire, la technique, la coupe, les formes et les belles étoffes du costume historique. Ensuite j'ai travaillé comme Costumière dans des théâtres, pour le music-hall et des associations de danse. J'ai adoré, ce fut très enrichissant.

En parallèle, petit à petit au cours de ces dernières années, je me suis rendue compte que si l'on ne rentre pas dans les standards du prêt-à-porter, s'habiller devient un véritable défi.

Je trouve cela anormal, pour moi s'habiller devrait toujours être un plaisir et non une contrainte. C'est pour ça que j'ai décidé de devenir auto-entrepreneur et de créer ma propre marque.

Forte de mon expérience et parce que pour moi rien n'est impossible dans ce métier tant que l'on a de l'imagination, je crée, conçois et réalise pour vous des vêtements sur-mesure, des vêtements sur-mesure adaptés à certaines problématique, des costumes d'époques ou d'inspiration, de la retouche pour homme, femme et enfant et également des robes de mariée avec toujours un regard bienveillant.

Vous avez un projet ?

Que ce soit pour une simple retouche ou la création d'un vêtement sur mesure.
La satisfaction de mes clients sera toujours ma priorité !